Tendance Ouest

Des oeufs bio chaque jour de la semaine dans un distributeur au sud de Caen Actu

Le distributeur est installé au 2, bis rue des fossés à Evrecy (Calvados).
© Tendance Ouest

Des oeufs bio chaque jour de la semaine dans un distributeur au sud de Caen

07h38 - 13 septembre 2016

A Evrecy près de Caen (Calvados), une exploitante agricole a lancé en juin 2016 le premier drive dédié aux oeufs bio dans son département. La formule trouve ses consommateurs.

Lors de la première semaine de septembre 2016, Aurélie Levasseur, exploitante agricole à Evrecy près de Caen (Calvados), a vendu 500 œufs biologiques de poules élevées en plein air, via le distributeur automatique qu'elle a installé en juin au cœur de sa commune. Pour élever ses bêtes, elle a fait une croix sur les aliments traités avec des produits phytosanitaires ou des engrais.

"Je suis ravie, les ventes ont décollé grâce à la rentrée", confie-t-elle. Grâce à la qualité de ses produits et à l'originalité de son concept, unique dans la région, aussi. "Je suis la seule à vendre des œufs bio de cette manière, mais il existe d'autres distributeurs, comme celui de légumes à Fleury-sur-Orne. C'est d'ailleurs là que j'ai eu l'idée".


Cette jeune exploitante agricole a décidé de miser sur la technologie pour assurer ses ventes en direct. Elle ne souhaitait pas devoir la gérer à sa ferme, occupée à d'autres tâches.

0:00
0:00

"C'est un outil qui correspond à la demande du consommateur d'aujourd'hui, qui souhaite être servi rapidement et à tout moment". Elle reconnaît en revanche volontiers qu'elle n'a que peu l'occasion de croiser, et donc d'échanger, avec ses clients. Pour y remédier, elle ouvrira les portes de sa ferme, le samedi 24 septembre prochain, à l'occasion de la semaine « Manger bio et local, c'est idéal ».

Pratique. Le distributeur est installé au 2, bis rue des fossés à Evrecy (Calvados). Ouvert de 7h à 21h, 7/7.



Commentaires

  1. Vic
    15 septembre 2016 , 00:00

    Ils sont extra j'en veux pas d'autre ailleurs moi aussi je me lance dans l'œuf  bio dynamique 1400 poules race local

    Signaler un contenu illicite
  2. Cyril Bret
    15 septembre 2016 , 16:53

    Bravo. Néanmoins, vivement l'étape suivante et la fin du sexage par broyage des poussins mâles...

    Signaler un contenu illicite

Réagir à l'article

Articles sur le même thème