Tendance Ouest

Jeux Paralympiques : Florian Merrien, pongiste de Normandie, décroche le bronze à Rio Sport

Florien Merrien revient des Jeux Paralympiques avec la médaille de bronze.
© Tendance Ouest.

Jeux Paralympiques : Florian Merrien, pongiste de Normandie, décroche le bronze à Rio

10h20 - 12 septembre 2016 - par L.D

La Normandie est bien représentée, à Rio, au Brésil, pour les Jeux Paralympiques. Florian Merrien, de Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a décroché la médaille de bronze en tennis de table dimanche 11 septembre 2016. Sa première médaille olympique en individuel.

Après les nombreuses médailles obtenues par les athlètes de Normandie aux Jeux Olympiques de Rio, la moisson continue pour les sportifs régionaux aux Jeux Paralympiques. Florian Merrien, pongiste de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) reviendra du Brésil avec la médaille de bronze de tennis de table en individuel, une première pour lui.

Numéro 4 mondial !

Le n°4 mondial, déjà bronzé en championnat du monde et multiple champion d'Europe, est venu à bout de l'Allemand Thomas Schmidberger en cinq sets accrochés. Le tout nouveau médaillé s'est réjoui au micro de L'Equipe :

"C'est extraordinaire, j'avais fait quatrième à Londres, ça avait été vraiment dur, là je suis super content. J'ai pris énormément de plaisir. C'était un super match, même s'il était galère, face à un mec génial, un super pote".

Pour le Normand, le cru 2016 est décidément réussi. Après avoir trouvé sa maison grâce à Stéphane Plaza dans l'émission de M6 Recherche Appartement ou Maison en février dernier, c'est autour de la table de ping que le trentenaire se distingue.

LIRE AUSSI.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème