Tendance Ouest

Calvados : un navire de plaisance chavire au large de Courseulles-sur-Mer, 4 plaisanciers secourus Actu

Le bateau qui a chaviré au large de Courseulles-sur-Mer.
© Photo Marine Nationale

Calvados : un navire de plaisance chavire au large de Courseulles-sur-Mer, 4 plaisanciers secourus

08h54 - 11 septembre 2016 - par T.V

Samedi 10 septembre 2016, vers 16h15, les secours sont alertés pour un navire de plaisance qui a chaviré, au large de Courseulles-sur-Mer (Calavdos).

Ce navire de plaisance de quatre mètres comptait quatre personnes à son bord, samedi 10 septembre 2016, au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados). Elles ont été immédiatement récupérées par des bateaux qui se trouvaient à proximité.

Une vedette de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Courseulles-sur-Mer est arrivée au contact des trois navires qui ont récupéré les naufragés.

Vers 17h, Le Patrouilleur de Service Public (PSP) Pluvier de la Marine Nationale, se trouvant en mission dans la zone, est arrivé sur zone pour étudier la possibilité de remettre à flot la navire de plaisance, ayant pratiquement coulé (photos ci-dessous).

Vers 17h20, les naufragés étaient de retour à terre, sains et saufs, mais choqués par leur mésaventure.

Vers 17h30, les marins du patrouilleur Pluvier réussissent le retournement du navire de plaisance et sa remise normale à flot. Celui-ci est aussitôt remorqué par la SNS 259 vers le port de Courseulles-sur-Mer où le navire est mis en sécurité vers 18h30.

 

LIRE AUSSI :

Galerie photos

Réagir à l'article

Articles sur le même thème