Tendance Ouest

Terrorisme : 293 individus arrêtés depuis janvier selon Bernard Cazeneuve Actu

Bernard Cazeneuve le 9 septembre 2016 à Lessay (Manche).
© Tendance Ouest

Terrorisme : 293 individus arrêtés depuis janvier selon Bernard Cazeneuve

19h31 - 10 septembre 2016 - par T.V

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a annoncé au lendemain de sa venue dans la Manche, à Châteauroux (Indre) que 293 personnes engagées dans des filières terroristes avaient été arrêtées depuis janvier 2016.

293 individus engagés dans des filières terroristes ont été arrêtés en France depuis le début de l'année, a annoncé Bernard Cazeneuve ce samedi 10 septembre 2016, à Châteauroux (Indre), en marge d'un déplacement lors du congrès de la Fédération Nationale de la Protection Civile.

Une "action extrêmement intense, de chaque instant"


"C'est autant de filières démantelées, c'est autant d'attentats évités", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui est revenu sur le projet d'attentat déjoué à Paris par un commando féminin jeudi 8 septembre 2016.

"Nous sommes dans une action extrêmement intense, de chaque instant, pour protéger les Français et nous obtenons des résultats. Ces résultats ne doivent pas relâcher notre vigilance parce que cent pour cent de précaution n'est jamais le risque zéro", a-t-il conclu.

Une déclaration au lendemain de l'inauguration, sur ses terres, de la foire de Lessay (Manche), placée sous très haute sécurité. L'événement accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs en trois jours.

 

LIRE AUSSI :

Commentaires

Réagir à l'article

Articles sur le même thème