Tendance Ouest

Manche : des chars et des blindés de la seconde guerre mondiale en vente aux enchères Actu

Un char Sherman sera également mise en vente
© Tendance Ouest

Manche : des chars et des blindés de la seconde guerre mondiale en vente aux enchères

19h13 - 08 septembre 2016 - par T.V

Une vente militaria exceptionnelle se déroulera dans la Manche le dimanche 18 septembre 2016 au Normandy Tank Museum à Catz (Manche). REPORTAGE

Les collections du Normandy Tank Museum, situé à Catz près de Carentan (Manche) seront mises aux enchères, le dimanche 18 septembre 2016.

La famille propriétaire des lieux, face à une baisse de la fréquentation touristique et un manque de soutien financier, ne peux plus assumer les charges de fonctionnement du musée, sans compter les problèmes environnementaux avec les riverains.

130 lots seront mis aux enchères, parmis lesquel des pièces imposantes, des chars, dont un M4 Sherman,  des blindés, des camions, des motos et même un avion.

C'est évidement un crève-coeur pour Patrick Nerrant fondateur du musée qui a passé 37 ans de sa vie à collectionner et restaurer ce patrimoine historique.

0:00
0:00

... mais il conservera tout de même quelques pièces pour rebondir.

0:00
0:00

Cette vente se déroulera le 18 septembre au musée. 130 lots à vendre de 400  000 euros pour un char Sherman à 200 euros pour des lots d'objets usuels, comprenant par exemple des rations de guerre !!!

Montant espéré de la vente 2,5 millions d'euros selon le cabinet Artcurial qui gère cette vente.

Galerie photos

Réagir à l'article

Articles sur le même thème