Tendance Ouest

Exercice incendie chez DCNS Cherbourg : 80 salariés impliqués Actu

Sapeurs-pompiers et marins-pompiers ont participé à l'exercice.
© Photo DCNS

Exercice incendie chez DCNS Cherbourg : 80 salariés impliqués

19h11 - 07 septembre 2016 - par C.C

Plusieurs camions et voitures de pompiers chez DCNS à Cherbourg (Manche), mercredi 7 septembre 2016 ? Pas de panique, il s'agissait d'un exercice incendie d'ampleur.

Les camions et la sirène des pompiers ne sont pas passés inaperçus dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin, mercredi 7 septembre 2016. Vers 14h30, un exercice incendie majeur a débuté dans l'enceinte de l'entreprise de construction navale, DCNS.

Le scénario : un feu qui se séclenche au sein du bâtiment Sinodot, magasin industriel utilisé dans le cadre de la construction de sous-marins.

20 pompiers mobilisés

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de la Manche et de marins-pompiers de la base navale ont été mobilisés. 80 salariés et sous-traitants de DCNS ont été évacués, pour les besoins de l'exercice.

"Cet exercice a permis de tester les dispositifs de prévention de crise de DCNS, en lien avec les autorités concernées, en cas de situation accidentelle. DCNS organise ou collabore chaque année à plusieurs exercices grandeur nature comme celui-ci" précise l'entreprise.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème