Tendance Ouest

Calvados. Il a pour habitude de voyager gratuitement Actu

Le tribunal de grande instance de Caen sur la presqu'ile.
© BJ

Calvados. Il a pour habitude de voyager gratuitement

18h22 - 07 septembre 2016 - par J.B

Un homme, âgé de 39 ans, a été jugé le mercredi 7 septembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour dette envers ... la SNCF ! Celui-ci avait pris la fâcheuse habitude de ne pas s'acquitter du prix de titres de transport.

Le mercredi 7 septembre 2016, un homme originaire du Cameroun, qui a pour habitude de voyager en train sans titre de transport a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Avant d'en arriver à se constituer partie civile, la société de transport avait tenté plusieurs échéanciers.

3 115 euros dus à la SNCF
A ce jour, il est redevable de 3 115 euros à la SNCF. A la barre, il explique : « Ma femme est au chômage et moi sans ressources. Je veux bien régler mais je n'en ai pas les moyens car je n'ai pas de travail. C'est pour cela que je prends le train pour me rendre à Paris, pour en trouver. »

La procureur requiert 200 euros d'amende à ajouter à sa dette.

L'affaire a finalement été renvoyée au 9 novembre 2016, le voyageur étant sommé de produire les preuves de tous les versements déjà effectués, étant donné, comme le rappelle la présidente, qu'il est venu au tribunal « les mains dans les poches ».

 

Réagir à l'article