Tendance Ouest

A Rouen, c'est parti pour les 24 Heures pour l'emploi et la formation ! Actu

500 postes sont à pourvoir aux 24 Heures pour l'emploi.
© L4M

A Rouen, c'est parti pour les 24 Heures pour l'emploi et la formation !

10h50 - 07 septembre 2016 - par L.D

La 5e édition des 24 Heures pour l'emploi et la formation se tient jeudi 8 septembre 2016, de 9h30 à 17h30 à la Halle aux Toiles à Rouen (Seine-Maritime). Une quarantaine de recruteurs et organismes de formation seront présents et environ 500 postes sont à pourvoir.

La Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime) accueille jeudi 8 septembre 2016 la 5e édition des 24 Heures pour l'emploi et la formation, un salon organisé par l'entreprise L4M. Une quarantaine de recruteurs, entreprises ou organismes de formation de l'agglomération rouennaise, seront présents. Environ 500 postes - CDD, CDI, intérim, formations - seront à pourvoir.

De nombreuses formations disponibles

Parmi les exposants, le CESI de Mont-Saint-Aignan explique avoir encore des places pour des étudiants en formation : "Il y a encore des places à pourvoir dans des domaines spécialisés, explique Xavier Révérand, qui assure que "l'an passé, le salon a permis de recruter de nouveaux étudiants". Et pour ne décourager personne, l'exposant précise que la moitié du public qui vient voir le CESI est constitué de visiteurs en reconversion, l'autre moitié de jeunes qui cherchent de l'apprentissage et des contrats de professionnalisation. 

Des postes à pourvoir immédiatement

Côté entreprises, deux nouveaux font leur apparition : l'entreprise Pasquier mais aussi Square Habitat, filiale logement du Crédit Agricole à l'échelle régionale. Son directeur, Cyril Herpin, explique venir cpour se faire connaître : "Notre enseigne n'est pas encore très connue, nous sommes en quête de notoriété", avance-t-il. Lui arrive avec des postes à pourvoir avec "une priorité pour les commerciaux, notamment les conseillers en transactions immobilières. Ce sont typiquement les profils que l'on a du mal à recruter." Mais les heureux élus seront rares dans ce domaine : Square Habitat arrive au salon avec trois postes à pourvoir immédiatement.

2 700 visiteurs en 2015, 530 entretiens

L'efficacité du salon, elle, n'est plus à démontrer. Sur les 2700 visiteurs qui ont franchi les portes de la Halle aux Toiles l'an passé, 530 ont eu des entretiens après le salon. Difficile cependant de savoir combien ont ensuite été embauchés, L4M n'appelant les exposants qu'un mois après le salon, à un moment où les recrutements n'ont pas forcément été bouclés.

Préparer sa visite

Un conseil pour les visiteurs : préparez votre visite sur le site des 24 Heures pour savoir quel exposant cibler et préparer son CV et sa lettre de motivation personnalisés pour le convaincre. A l'entrée du site, un guide est distribué à chaque visiteur avec un plan, le nombre d'exposants et de poste à pourvoir.

Petite astuce : pour éviter la foule, venez de 12h à 14h ou en fin de journée, mais surtout pas en milieu de matinée !

Pratique. Jeudi 8 septembre, de 9h30 à 17h30, à la Halle aux Toiles de Rouen. Entrée libre

LIRE AUSSI.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème