Tendance Ouest

Football, Ligue 1. le Stade Malherbe à Rennes pour confirmer Sport

Vincent Bessat du Stade Malherbe Caen (Calvados)

Football, Ligue 1. le Stade Malherbe à Rennes pour confirmer

08h51 - 10 septembre 2016 - par M.G

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) a rendez-vous à Rennes, dimanche 11 septembre 2016, pour la quatrième journée de Ligue 1, avec le souhait de faire un premier résultat positif à l'extérieur cette saison.

Les équipes lancées sur une bonne dynamique n'aiment guère les trêves internationales. Mais à Malherbe (Calvados), visiblement, la pause proposée aux acteurs de la Ligue 1 début septembre semble avoir été appréciée. "Avec l'intensité mise depuis le début de l'été pour se remettre dans le rythme et les trois premiers matchs de championnat, je pense qu'il était bon pour les joueurs de souffler un peu", commente le coach malherbiste Patrice Garande.

Quelques assurances
Et pour reprendre la Ligue 1, les Caennais se voient proposer un déplacement à Rennes, dimanche 11 septembre 2016 à l'occasion de la quatrième journée (17h). Si les Bretons ont pris un seul point en deux parties jouées loin de leurs bases, ils ont assuré l'essentiel à domicile, samedi 20 août, contre Nancy (2-0).

En coulisses, les Caennais ont profité de la trêve internationale pour boucler le dossier d'Andy Delort, parti à Monterrey au Mexique. Pour l'heure, aucun joueur n'est venu renforcer l'effectif dans le couloir gauche, comme espéré par Patrice Garande. Mais contre Bastia, fin août, ses hommes lui ont apporté quelques garanties, notamment dans l'équilibre entre l'attaque et la défense. La bonne relation au milieu entre Féret, Delaplace et Seube n'est pas étrangère à la bonne forme du moment.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème