Numérique : Près de Rouen une FamiliBox pour protéger les enfants

Numérique : Près de Rouen une FamiliBox pour protéger les enfants

La FamiliBox se connecte à votre box traditionnelle. Elle permet de protéger les enfants des sites dangereux.

Le
Par : Lucien Devôge

Une entreprise de Bihorel vient de concevoir une box afin d'alerter les parents lorsque leurs enfants se connectent sur des sites à risque. Explications.

L'histoire commence en mai 2015. "Ma fille avait deux ans. Elle a pris mon Ipad et elle est facilement arrivée sur une page web. Je me suis rendu compte qu'il y avait un vrai danger lié à Internet pour les enfants." Cet entrepreneur, fondateur d'Agévol à Bihorel, établissait déjà des solutions pour sécuriser le Wi-Fi des professionnels. Il se penche alors sur les particuliers.

À l'assaut de l'Europe

Cela donne la FamiliBox. Le principe est simple : "Les parents téléchargent une application et établissent une liste de sites ou de catégories de sites interdits à leurs enfants. Quand ces derniers se connectent de chez eux depuis le Wi-Fi et qu'ils vont sur un site dangereux, les parents reçoivent une alerte sur leur smartphone et décident ou non d'autoriser l'accès au site." Ce nouveau contrôle parental permet ainsi de filtrer l'accès aux sites sensibles (publicités, pornographie, jeux d'argent…). Jean-Marc Sigaudy mise aussi sur la vertu pédagogique de la FamiliBox : "Là où le contrôle parental ne faisait qu'interdire l'accès à certains sites, la FamiliBox permet d'engager un dialogue avec l'enfant." Le produit, déjà disponible au Leclerc de Bapeaume à 99€ et sans engagement, le sera dans tous les magasins spécialisés (Fnac, Boulanger, Darty) fin 2015. Mais Jean-Marc Sigaudy voit plus loin : "Nous nous attaquons à l'Europe."


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques