Cyclisme : le Rouennais Alexis Gougeard vainqueur d'étape sur la Vuelta !

Cyclisme : le Rouennais Alexis Gougeard vainqueur d'étape sur la Vuelta !

Photo Mattpopovich

Le
Par : Lucien Devôge

Le Normand Alexis Gougeard, coureur d'AG2R-la-Mondiale, a remporté ce vendredi 11 septembre sa première étape dans un grand tour en s'imposant en solitaire lors de 19e étape de la Vuelta. Il s'agit également de la première victoire française sur ce Tour d'Espagne 2015.

Quelle première pour Alexis Gougeard. Le jeune puncheur d'AG2R-la-Mondiale, 22 ans seulement et formé à l'USSA Pavilly-Barentin, a découvert de la meilleure des façons la Vuelta. Jusqu'ici bien au chaud dans le peloton, le natif de Rouen a attendu l'antépénultième étape pour se distinguer. Le coureur a fait partie de la bonne échappée et a pris le large à quelques kilomètres de l'arrivée pour arriver en solitaire à Avila au bout de 185 km d'effort.

Au-delà de la simple victoire personnelle, Alexis Gougeard donne à la France son premier vainqueur d'étape sur ce Tour d'Espagne. Il fait à l'occasion un bond au classement général en gagnant une trentaine de places (111e). Pour lui, ce tour est d'ores et déjà réussi. On l'attend avec impatience sur le Tour de France. Pourquoi pas en 2016, année où la Grande Boucle débutera en Normandie, sur ses terres ?


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques