08/09/2010 13:53
Lire l'article
Quand les petits vols s'accumulent à Ifs

A 19 ans, et avec treize mentions à son casier judiciaire, Anthony Bosio a été interpellé dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juillet, route de Rocquancourt à Ifs, par deux vigiles, alors qu'il venait de fracturer la vitrine du magasin “Atout chien et chat”.
En garde à vue, il a reconnu deux autres tentatives de vol dans le même quartier, dont le magasin de fleurs Légona. Il a été mis en fuite par les alarmes qui se sont déclenchées une fois la vitrine fracturée. Il a principalement volé du numéraire, afin de pallier ses difficultés financières criantes depuis sa récente sortie de prison.
En comparution immédiate, le vendredi 23 juillet, il encourait la peine plancher de deux ans, pour cette nouvelle récidive. Son avocate, Me Françoise Boutillon a tenté d'expliquer qu'il n'entrevoyait pas d'autre possibilité pour survivre que de voler, et que dans son cas, la prison ne résoudrait rien. Selon elle, il n'aurait pas d'autres références. Mais, finalement, le tribunal, sans clémence, a suivi les réquisitions du ministère public.
A sa sortie de prison, il devra trouver des solutions légales pour rembourser les presque 4 000 euros d'indemnités réclamées par les trois magasins visités. Sont concernés, le bris de trois vitrines et les préjudices moraux des commerçants.
Il n'y a pas de réactions pour cet article

Participez en postant un commentaire !
Il faut être membre pour poster des commentaires
 

Justin NOZUKA

SUPERBUS

Antoine CLAMARAN

PARIS BRUNE

REMADY

Marc LAVOINE
Tendance Ouest on Facebook